Philippe Hamon - Biographie - Exposition The Spirit Of Rock

Philippe Hamon, photographe et un artisan de l’image qui œuvre dans le milieu de l’image depuis plus de 30 ans.

Il fait parti de ces rares photographes, qui après avoir capturé ses images, prend plaisir à les développer et à les « sculpter » grâce à des procédés artisanaux d’antan, que peu utilisent encore aujourd’hui.
Après chaque « shooting », il passe des heures dans l’intimité de sa petite « chambre noire » où il révèle, agite et sublime ses images, grâce à la lumière « inactinique » de cet endroit hermétique si particulier.
Comme un « grand chef », il  travaille chaque cliché comme une recette de cuisine, en choisissant la température idéale, le choix du papier et des révélateurs adéquats qui donnent à ses photos, une âme, un grain et un rendu si unique.
Dans ses archives photographiques secrètement gardées, il y a des photos mythiques, jamais révélées à la presse, ni au grand public. 

Une collection d’images cumulées tout au long de sa carrière qui impressionne et subjugue. Elle regroupe des photos personnelles et intimistes des plus grandes icônes de la musique et du cinéma. Des moments rares qu’il a patiemment photographié durant ces 30 dernières années, en partageant avec de nombreux artistes les coulisses de leurs plus gros concerts mais aussi de leurs événements personnels.
Il traîne là où l’instant peut être capturé et passe du temps là où on ne l’attend pas. 

Après avoir monté sa propre agence photo et travaillé pour les plus grandes rédactions françaises et les maisons de disques les plus prestigieuses,  le travail de Philippe Hamon dépasse très vite les frontières et son talent séduit de nombreuses rédactions internationales.
Une reconnaissance qui  lui permet aujourd’hui, de se positionner comme l’un des meilleurs photographes indépendant  de sa génération.